La liste des cliniques impliquées dans l’affaire des stents périmés

Les noms des cliniques impliquées dans l’affaire des stents périmés ont finalement été dévoilés par le ministre de la Santé Saïd Aïdi.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 2 août 2016, Aïdi est revenu sur cette affaire qui n’a cessé de prendre de l’ampleur d’un jour à l’autre.

Le ministre a dévoilé les noms des 14 cliniques en plus du nombre des médecins incriminés et des patients concernés par la pose de ces stents périmés.

Aïdi avait indiqué la semaine dernière que les services de l’administration ont perdu un document important relatif à l’affaire. Il s’agit du document portant sur les mesures prises au profit des patients et des citoyens.

Rappelons que la CNAM avait épinglé dix cas d’utilisation de stents cardiaques périmés. Un chirurgien cardio-vasculaire qui a implanté huit stents périmés sur des patients, dans une clinique privée de Tunis, a été interrogé par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM).

stents1 stents2 stents3

L’affaire des stents cardiaques périmés a éclaté en mai dernier, lorsqu’une équipe de contrôle médical de la Caisse Nationale d’Asurances Maladie (CNAM) a détecté que la date d’expiration des stents a dépassé d’un mois la date de validité mentionnée sur l’équipement médical implanté chez certains patients.

L’affaire des stents a été remise à la justice, avait indiqué également le ministère des Affaires sociales dans un communiqué publié le vendredi 1er juillet.

Lire aussi: 

Commentaires:

Commentez...