Turquie : L’emblématique Pont du Bosphore changera bientôt de nom

Turquie : L’emblématique Pont du Bosphore changera bientôt de nom

Par -

Pro-government demonstrators march over the Bosphorus Bridge, from the Asian to the European side of Istanbul, Turkey, July 21, 2016. REUTERS/Osman Orsal

Le premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé que le Pont du Bosphore, un des lieux d’attraction les plus connus d’Istanbul, changera bientôt de nom et sera rebaptisé en hommage aux victimes de la récente tentative de putsch du vendredi 15 juillet 2016. Le Pont du Bosphore sera donc le Pont des martyrs du 15 juillet.

Lors d’un point de presse tenu suite à une réunion des ministres, Yildirim a indiqué que cette décision a été prise parce que ce pont avait été « la première cible des comploteurs ».

Dans un autre contexte, le Premier ministre turc a indiqué que son gouvernement est prêt à travailler avec les principaux partis d’opposition pour élaborer une nouvelle Constitution.

A noter que le président turc, avait entamé au lendemain d’un coup d’Etat militaire avorté, une purge au sein de l’armée, la police et l’administration du pays.

Des milliers de militaires ont été arrêtés et environ 15.000 fonctionnaires du secteur de l’enseignement ont été suspendus en un seul jour.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo