L’OIM félicite la Tunisie pour l’adoption de la Loi contre la traite...

L’OIM félicite la Tunisie pour l’adoption de la Loi contre la traite des personnes

Par -

ARP - séance inauguraleL’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a félicité la Tunisie suite à l’approbation par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) de la Loi 29/2015 relative à la prévention et à la répression de la traite des personnes.

« L’adoption à l’unanimité de cette Loi organique représente une étape fondamentale pour la Tunisie. C’est l’aboutissement d’un processus politique et sociétal important, qui se situe dans la lignée de la tradition humaniste et anti-esclavagiste de la Tunisie (premier pays du monde à avoir aboli l’esclavage il y a170 ans déjà – à travers un décret beylical datant de 1846), et elle renvoie aux acquis de la Constitution tunisienne de 2014. » a-t-on indiqué.

Selon l’OIM, ce nouveau cadre juridique permettra au gouvernement tunisien de mieux combattre et prévenir toutes les formes de traite des personnes en Tunisie, qu’elle soit interne ou qu’elle revête un caractère transnational. La Loi permettra également d’assurer la protection physique et l’assistance des victimes dans le but de garantir leur réhabilitation durable et leur réinsertion socio-économique.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo