Première en Tunisie : Le Data Center de Tunisie Telecom certifié ISO/IEC 27001: 2013

tp

Lors d’une rencontre conviviale avec les clients de l’opérateur national et les journalistes, le PDG de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila a jeté la lumière, ce mardi 31 mai 2016, sur la certification ISO/IEC 27001: 2013 délivrée par l’organisme international de certification TUV Rheinland en matière de sécurité de l’information.

En effet, Le Data Center Carthage dédié à l’hébergement des infrastructures IT et des services Cloud de Tunisie Telecom (TT), a obtenu, récemment, la certification ISO/IEC 27001: 2013 délivrée par l’organisme international précité.

Il s’agit selon Bouguila d’une première une Tunisie, illustrant l’engagement de TT à garantir la sécurité pour faire face aux menaces cybernétiques et aux risques dans le domaine des technologies de l’information.

Et d’ajouter, que cette certification confirme que la sécurité des données du Data Center Carthage est une priorité pour Tunisie Telecom.

Pour conclure, le PDG a fait savoir que le Data center Carthage a accordé ses services à 20 entreprises et ce nombre atteindra une centaine après l’obtention de cette certification.

KJ

Commentaires: