Face à la recrudescence des accidents, les employés de la GCT en grève

gct

Le Groupe Chimique Tunisien (GCT) de Mdhilla connait depuis quelques semaines des tensions entre employés et dirigeants..

La mort d’un des ouvriers suite à l’explosion d’une conduite d’acide phosphorique à l’usine, hier lundi 30 mai 2016, n’est pas passée inaperçue.

Les employés de l’usine du Groupe à Mdhilla ont entamé une grève ce mardi 31 mai 2016, pour protester contre l’absence de mesures de sécurité.

A noter que onze blessés ont été enregistrés mercredi 18 mai 2016 suite à une explosion qui a eu lieu dans l’unité de production de l’Acide phosphorique à l’usine du Groupe chimique tunisien (GCT) à Mdhilla, dans le gouvernorat de Gafsa.

Rappelons que un prêt de 42 millions de dinars (19 millions d’Euros) a été accordé au projet du Groupe Chimique Tunisien (GCT) par la banque Européenne d’investissement.

Il s’agit d’une première tranche de financement d’une valeur de 55 millions d’euros accordés, en 2008, par la BEI. Le projet consiste à la mise à niveau environnementale des usines de la GCT, notamment celles de Mdhila (sud-ouest) et Skhira (Golfe de Gabès) en vue de réduire leurs émissions de gaz.

I.B.

Commentaires: