Ligue 1 | 28ème J. : Titre et relégation, qui a dit que tout était déjà plié ?!

CSS-CA 3

Cette 28ème journée qu’on annonçait très chaude, a été attrayante. La course au titre n’est pas terminée et l’Etoile qui se voyait déjà championne devra désormais se méfier du CSS et de l’EST, vainqueurs respectifs du CA à Rades et de l’ESZ à Zarzis.

En bas du tableau, les jeux ne sont pas totalement faits . Si le ST est quasiment sûr d’aller au purgatoire, la lutte sera rude entre EGSG, l’ESZ, l’USBG et l’ASK pour éviter les deux places restantes synonymes de descente.

Mais cette journée a surtout été marquée par le match nul concédé dans les dernières secondes par le leader étoilé à Gabes. Un résultat qui contrarie l’ESS dont l’écart avec le CSS passe de 4 à 2 points à deux journées de la fin. Les Etoilés comptaient sur les Clubistes pour freiner leur concurrent sfaxien mais le CA n’a pu venir à bout du Dauphin.

Le match entre Clubistes Tunisois et Sfaxiens aura été le plus palpitant de cette journée voire le plus beau de la saison avec du rythme, un jeu ouvert, des buts et beaucoup de correction dans les deux camps.

A Zarzis, l’Espérance de Tunis a plié son affaire sans problème et se replace également à 3 points du leader et à 1 point du Dauphin alors qu’on pensait qu’elle pouvait dire adieu au titre après son match nul concédé mercredi face à l’ESS. Ce résultat à Zarzis vaut son pesant d’or que ce soit du côté tunisois ou zarzissien.

En effet, l’ESZ battu et c’est tout le bas du tableau qui est chamboulé avec six équipes luttant pour le maintien. Les Zarzissiens sont rattrapés par EGSG et l’USBG (29 points) à 1 point de la JSK, mais entrent sérieusement dans la course au maintien.

Pour l’ASK, battu à Hammam-Lif, c’est presque cuit tout comme pour le ST qui a décidé de ne pas se déplacer à Métlaoui en signe de contestation après les sanctions dont ont écopé sept joueurs stadistes.

Le forfait des Stadistes ne change rien à leur situation de lanterne rouge mais dénote un certain laxisme du côté du Bardo où on n’avait jusqu’à présent jamais eu l’occasion d’abandonner aussi facilement.

RÉSULTATS

* ESZ-EST 1-2
Buts : Yassine Salhi 83′ (pen.) / Saad Bguir 29′ – Adam Rejaibi 68′
Arbitre : Haythem Guirat

* ASM-OSB 0-1
But : Khaldoun Mansour 56′
Arbitre : Hatem Chehaider

* CSHL-ASK 2-0
Buts : Isaka 38′ – Zied Ziadi 76′
Arbitre : Walid Jeridi

* CA-CSS 2-3
Buts : Brahim Chenihi 71′ (pen.) – Bassem Srarfi 79′ / Mahmoud Ben Salah 9′ – Junior Ajayi Oluwafemi 31′ – Ezechiel 76′
Arbitre : Slim Belakhouas

* SG-ESS 1-1
Buts : Hamza Hadda 90′ / Ahmed Akaichi 60′
Arbitre : Yassine Harrouche

* EGSG-JSK 2-1
Buts : Jacques Besson 82′ et 91′ / Aymen Harzi 10′
Arbitre : Rochdi Guezguez

* USBG-CAB 1-0
But : Cedric Mbegba 8′
Arbitre : Sadok Selmi

* ESM-ST : Forfait du ST

CLASSEMENT

Classement J28

Commentaires: