Ligue 1 | 27ème J. : Le CSS rend service à l’Etoile en attendant EST-ESS

 

CSS-ESTLa 27ème journée de Ligue 1 marque un tournant dans ce championnat qui s’avère être très disputé en haut comme en bas du tableau.

Le CS Sfaxien qui avait pourtant perdu tout espoir, revient dans la course au titre et se permet même le luxe de déloger son adversaire du jour, l’Espérance ST, de la seconde place au classement. Pendant ce temps, c’est l’Etoile, vainqueur de l’ES Zarzis, qui récolte les fruits du match entre le CSS et l’EST.

En effet, les Etoilés ont réalisé l’essentiel en battant de justesse les Zarzissiens. Trois nouveaux points tombent dans leur escarcelle et voici l’ESS, toujours leader, plus que solide au poste avec 3 points d’avance sur son dauphin sfaxien.

La prochaine rencontre en retard qui l’opposera à l’Espérance à Rades, ce mercredi, pourrait être un nouveau tournant dans ce championnat, mais même en cas de défaite, les gars de Faouzi Benzarti sont d’ores et déjà assurés de rester leaders. Un match nul face à l’EST et le titre pourra commencer à prendre la route de Boujaâfer.

Or, l’Espérance n’a pas encore dis son dernier mot. Une victoire, mercredi et la course serait relancée… On dira plutôt que l’EST reprendra sa place de dauphin, ce qui reste important dans la course à la Ligue des champions.

Bref, le prochain EST-ESS s’avèrera lui aussi décisif au même titre que l’a été le match CSS-EST. Un match très engagé et surtout très disputé de part et d’autre. Au final, les Clubistes sfaxiens s’imposent logiquement !

Dans la course au maintien, la donne est la même ! Le suspens reste entier même si on peut considérer que le Stade Tunisien et l’AS Kasserine ont désormais un pied en Ligue 2.

Les Stadistes n’ont pu battre l’AS Marsa au Bardo et gâche de nouveaux points alors qu’ils étaient dans l’obligation de faire le plein afin de pouvoir espérer jusqu’à la fin. Ils ont piétiné et la pression a eu raison d’eux. Au final, un match nul qui les plombe en queue de peloton.

Dans ce match très heurté, on a pu voir réapparaitre des scènes indécentes de violence et si les joueurs de l’AS Mars s’en sortent quasiment indemnes, c’est un véritable miracle.

L’ASK qui continue d’espérer, s’est donné une bouffée d’oxygène en battant l’US Ben Guerdane. Une victoire importante mais pas encore suffisante pour que les Kasserinois puissent sauver leur peau en Ligue 1.

Idem pour l’USBG et EGS Gafsa qui continent à pousser, malgré la défaite, afin de sauver leur peau. Seuls 5 points les séparent de la lanterne rouge et le sprint final s’annonce d’ores et déjà explosif entre les quatre équipes du bas de tableau.

Signalons les 9 buts marqués lors des deux matches CA-CSHL et CAB-ESM. Deux matches qui comptaient pour du beurre et donc joués sans aucune pression bien qu’à Bizerte, les voix du changement commencent à souffler avec un président de plus en plus décrié par son public.

RESULTATS

* ASK-USBG 1-0
But : Wassim Naghmouchi 6′
Arbitre : Haythem Kossai

* OSB-EGSG 2-1
Buts : Rafik Kamerji 77′ – Youssef Khemiri 92′ / Jacques Besson 74′
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* CSS-EST 1-0
But : Junior Ajayi Oluwafemi 68′
Arbitre : Mohamed Said Kordi

* ST-ASM 1-1
Buts : Slim Jedaied 3′ / Nizar Amri 71′
Arbitre : Sadok Selmi

* ESS-ESZ 1-0
But : Diogo Acosta 9′
Arbitre : Karim Khemiri

* CA-CSHL 3-1
Buts : Oussama Haddadi 29′ – Seif Jaziri 48′ – Nader Ghandri 52′ / MA Mhedhbi 69′
Arbitre : Oussama Razgallah

* JSK-SG 0-0
Arbitre : Youssef Srairi

* CAB-ESM 3-2
Buts : Mortadha Ben Ouannes 14′ (pen.) et 83′ – Ahmed Sassi 29′ / Khaled Gharsellaoui 42′ – Thierry Ernest 54′
Arbitre : Oussama Ben Ishak

J27

Commentaires: