Hausse vertigineuse du prix de l’immobilier, à qui la faute !

IMG_2715
Crédit photo : Webdo | Mehdi Bouhaleb

Lors de la 2ème journée nationale de la promotion immobilière, organisée ce mercredi 11 mai 2016 à Tunis, Fahmi Châabane, président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers, a tenu à préciser que la hausse des prix de l’immobilier n’est pas causée par la surenchère des promoteurs mais plutôt par la hausse des prix des terrains immobiliers.  La lenteur de la commercialisation des unités construites constitue également un facteur de cette hausse.

Il a indiqué d’autre part, que malgré les évènements qu’a connus la Tunisie ces cinq dernières années, le secteur de l’immobilier se porte bien. Toutefois la production des unités a enregistré une baisse par rapport à l’année 2010.

Les logements construits par les promoteurs immobiliers s’élève à plus de 10.000 par an durant les cinq dernières années, contre 14.000 logements en 2010, a-t-il expliqué.

Cette 2ème journée nationale de la promotion immobilière, organisée en partenariat avec Tunisie Telecom et la Banque de l’Habitat, a vu la participation du ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Hatem Ochi, qui a insisté sur le fait que le secteur de l’immobilier assure plus de 500.000 emplois dont des ingénieurs et des architectes.

Il a fait savoir également que son ministère est en train d’élaborer une stratégie visant à revoir les législations qui porte sur le secteur immobilier afin de dépasser les problèmes fonciers.

KJ

Commentaires: