Ligue 1 | 25ème J. : L’ESM gagne son statut de quatrième équipe

metlaoui
ES Metlaoui/ crédit photo: Etoile Sportive de Metlaoui (Page Officielle)

En l’absence du trio de tête en course pour le titre, l’intérêt de cette première manche de la 25ème journée s’est porté sur le bas du tableau avec quatre matches impliquant des équipes luttant pour se maintenir en Ligue 1 et une rencontre choc entre l’ES Métlaoui (4ème au classement) et le Club Africain (5ème). Deux équipes ont réalisé la meilleure affaire. L’AS Kasserine et le CS Hammam-Lif, ont gagné de belle manière et peuvent désormais espérer de nouveau.

Les Hammam-lifois, vainqueurs de l’US Ben Guerdane quittent la zone rouge après une succession de matches sans succès. Quant à l’AS Kasserine, sa victoire face à l’AS Marsa lui permet de quitter la dernière place au classement, du moins provisoirement en attendant de voir ce que va faire le Stade Tunisien au cours de la semaine face au Stade Gabésien. Autant d’équipes qui luttent pour le maintien tout comme EGS Gafsa, auteur d’un nul à Bizerte.

Les Gafsiens ont longtemps mené au score mais ont été rejoints en fin de match. Deux points de perdus qui les laissent camper à la 14ème place. L’O. Sidi Bouzid, quant à lui, a difficilement battu l’ES Zarzis, mais remonte tout de même à la 7ème place à 2 points du duo CA-CAB.

Enfin, dans l’affiche de cette journée tronquée, le CA s’est fait surprendre par la surprenante équipe de Métlaoui. Une défaite 0-2 qui les éloigne de la 4ème place. L’ESM prouve, encore une fois, que sa saison réussie n’est pas le fait du hasard. En battant le CA à Rades, elle montre toute l’étendue de son talent et pose un pied sur cette 4ème place, juste derrière le trio de tête qui joue le titre.

A ce propos, la suite de la 35ème journée aura lieu ce mercredi avec le choc CSS-ESS et une Espérance spectatrice. Le lendemain, le ST et le SG croiseront le fer et on saura alors si les Stadistes tunisois peuvent encore espérer se sauver.

RESULTATS

* ASK-ASM 3-1
Buts : MA Aouichaoui 45′ – Chiheb Ben Fraj 84′ – Wassim Naghmouchi 90′ / MA Ben Hammouda 47′
Arbitre : Amir Loussif

* OSB-ESZ 1-0
But : Hamdi Mabrouk (c.s.c.) 40′
Arbitre : Sadok Selmi

* CSHL-USBG 2-0
Buts : Omar Zekri 24′ et 76′
Arbitre : Haythem Guirat

* CA-ESM 0-2
Buts : Slim Mezlini 72′ – Foued Timoumi 90’+5
Arbitre : Haythem Kosai

* CAB-EGSG 1-1
Buts : Mortadha Ben Ouannes 84′ / Borhane Ghannem 13′
Arbitre : Ameur Chouchane

Mercredi 11 mai

* CSS-ESS
* JSK-EST

Jeudi 12 mai

* ST-SG

class

Commentaires: