Le RCD est toujours en vie, selon Mohamed Ghariani

Mohamed GharianiMohamed Ghariani revient bel et bien au devant de la scène ! Après son passage « médiatique » chez Cheikh Rached Ghannouchi, l’ex-secrétaire général du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) dissous, fait de nouveau l’actualité.

Ce jeudi 28 avril, Mohamed Ghariani a été invité sur les ondes de Mosaïque FM pour s’exprimer sur ses projets et sur le RCD, l’ancien parti au pouvoir sous Ben Ali. « La machine du RCD est toujours en marche et les dernières élections législatives en Tunisie, en sont l’illustration parfaite », a-t-il notamment lancé.

Selon lui, « les destouriens sont toujours en vie et l’adhésion de plusieurs figures destouriennes à Nidaa Tounes était l’occasion de faire renaître l’école RCDiste et la pensée bourguibiste ».

Lors de son intervention, il a donné son avis sur Nidaa Tounes qui « doit arrêter l’hémorragie et relancer son parcours sur des bases démocratiques plus solides » ; et sur Ennahdha, qui « a connu beaucoup de changements grâce à son président Ghannouchi », selon lui.

Il s’est déclaré être en faveur d’une alliance stratégique entre destouriens et islamistes pour une réconciliation nationale.

A.B.

Lire aussi :

Commentaires: