Tunisie : Nouvelle baisse des prix des carburants prévue à partir du 1er juillet

Eventuelle augmentation du prix des hydrocarburesLe directeur général de l’énergie du ministère de l’Énergie et des mines, Ridha Bouzouada, a déclaré ce mardi 19 avril 2016, qu’une nouvelle réduction des prix des carburants en Tunisie sera appliquée à partir du 1er juillet prochain.

En effet, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le responsable a indiqué que cette réduction concernera essentiellement le gasoil 50, le gasoil et l’essence.

Mr. Bouzouada a annoncé que cette réduction est le résultat de la baisse du prix du pétrole. Le baril du brut est vendu aujourd’hui à 33 dollars, un prix en dessous de celui qui a été utilisé lors de l’élaboration du budget de 2016, à savoir 55 dollars.

Il a ajouté également qu’un nouveau mécanisme de régulation automatique des prix du carburant sera appliqué à partir de la même date.

Rappelons qu’en janvier dernier, les prix des carburants ont enregistré une première baisse. Une baisse de 50 millimes sur le prix du gasoil et 20 millimes pour l’essence sans plomb.

KJ

Commentaires: