Auteur d’une œuvre monumentale sur Carthage, Khaled Melliti actuellement en Tunisie

Carthage

Docteur en sciences historiques, Khaled Melliti est l’auteur d’une thèse remarquée sur la Carthage punique. Chercheur associé au laboratoire « Mondes sémitiques », Melliti vient de publier un ouvrage monumental sur Carthage.

« Carthage – Histoire d’une métropole méditerranéenne » aux éditions Perrin

Sobrement intitulé « Carthage – Histoire d’une métropole méditerranéenne », ce livre vient de paraitre aux éditions Perrin en France.

Publié en 2016, cet ouvrage – une véritable somme de 550 pages – se penche sur la place de l’hellénisme dans l’évolution politique et culturelle de la Carthage punique. Cartes et annexes à l’appui, ce livre est riche d’une imposante bibliographie et d’annotations rédigées dans un style précis et un esprit exhaustif.

« Carthage » est articulé en sept parties qui envisagent aussi bien l’affirmation de la ville punique en Méditerranée que l’intensification des échanges culturels et commerciaux entre la Grèce et Carthage.

L’auteur passe au peigne fin l’époque des guerres puniques et la dialectique entre Carthage et l’impérialisme romain.

Rendez-vous à la Bibliothèque nationale et en librairie

Khaled Melliti présentera son livre le 22 avril à la Bibliothèque nationale. Il le signera également à la librairie Fahrenheit de Carthage le 23 avril. De plus, Melliti qui réside en France sera l’invité de RTCI ce mardi de 11h15 à 12h.

Un esprit brillant, un fin analyste et un incomparable spécialiste contemporain de la Carthage punique…

H.B.

Commentaires: