Ligue 1 | 22ème J. : Le CSS signe sa 10ème victoire consécutive

CSS 2015

On aurait pu penser que le Club Sportif Sfaxien allait être stoppé à Métlaoui. Les Clubistes sfaxiens, toujours aussi efficaces ont déjoué les pronostics et se sont affirmés plus que jamais, prétendants au titre.

Mieux encore, depuis leur défaite de la 12ème journée face à l’Espérance, les Sudistes sont insaisissables. Preuve à l’appui, ils ont signé, ce dimanche, leur dixième victoire successive qui leur permet de reprendre la tête de la Ligue 1.

Un succès qui a été long à se dessiner mais qui vaut son pesant d’or comme les 3 points ramenés de Métlaoui face à un coriace adversaire, tout de même 4ème de la Ligue 1. On s’acheminait vers une parité vierge lorsque Mossab Sassi est venu changer la donne en faveur des siens une minute après le temps règlementaire.

Au Chtioui, l’Avenir a repris des couleurs suite à sa victoire (étriquée) face à l’US Ben Guerdane. Un succès qui lui permet de grimper à la 7ème place et surtout de retrouver la première partie du tableau, plus conforme à ses ambitions. Les Aveniristes se sont-ils réellement relancés dans ce championnat qui sent la fin de parcours ?

En tout cas, EGS Gafsa, longtemps lanterne rouge, semble s’être réveillé. Face au CS Hammam-Lif, les Gafsiens, d’abord menés ont su trouver les ressources pour revenir dans le match puis prendre l’avantage. Cette victoire reste importante même si les Gafsiens sont toujours avant-derniers du classement.

A Kairouan, la JSK et l’OSB se sont contentés d’un partage de points. Sidi Bouzid a longtemps mené avant que les Kairouanais n’égalisent en fin de match.

Enfin, l’Espérance de Zarzis, a confirmé sa bonne santé en battant facilement la lanterne rouge. Les Kasserinois pensaient pouvoir créer la surprise puisqu’ils menaient dès la 17′, mais les coéquipiers de Bouchniba n’ont pas perdu les pédales.

En quinze minutes, ils se sont permis le luxe d’égaliser puis de marquer coup sur coup deux autres buts. Ce succès leur permet de quitter le bas-ventre du classement et de grimper à la 9ème place.

Pour l’AS Kasserine, qui enregistre sa 12ème défaite de la saison, le plus dur est à venir. Lanterne rouge à huit journées de la fin, l’ASK possède également la plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec seulement 10 buts inscrits, mais aussi la plus mauvaise défense avec 32 buts encaissés. De mauvais augure pour les Kasserinois !

RESULTATS

* ES Métlaoui – CS Sfaxien 0-1
But : Mossab Sassi 90’+1
Arbitre : Maher Harrabi

* AS Marsa – US Ben Guerdane 1-0
But : Ahmed Ayadi 38′
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* JS Kairouanaise – O. Sidi Bouzid 1-1
But : Slim Mhedhbi 77′ / Rafik Kamerji 20′
Arbitre : Khaled Guizani

* EGS Gafsa – CS Hammam-Lif 2-1
Buts : Jacques Besson 24′ – Hamdi Abdi 71′ / Diarra Issaka 9′
Arbitre : Rochdi Guezguez

* ES Zarzis – AS Kasserine 3-1
Buts : Houssem Slimane 38′ – Rami Bouchniba 48′ – Yassine Salhi 52′ / Wassim Naghmouchi
Arbitre : Karim Khemiri

Mercredi 27 avril

* Etoile S. Sahel – Stade Tunisien
* Stade Gabésien – Club Africain
* Espérance ST – CA Bizertin

op

Commentaires: