Ligue 1 | EST-CA 2-1 : Les « Sang et Or » dominateurs

Ligue 1 | EST-CA 2-1 : Les « Sang et Or » dominateurs

Par -

derby

Clubistes et Espérantistes ont abordé ce derby avec des objectifs diamétralement opposés.

Le CA souhaitait reprendre confiance après son élimination en Ligue des Champions et prendre, par la même occasion, ses distances avec la zone rouge. L’EST, de son côté, était dans l’obligation de l’emporter pour rester au contact de l’ESS et du CSS.

Le début de rencontre est espérantiste. Le CA de Ruud Krol évolue très bas et abandonne le ballon à son adversaire. Malgré une possession de balle largement à sa faveur, l’EST peine à inquiéter sérieusement Atef Dekhil. Les Sang et Or opèrent principalement par des tirs de loin mais Mhirsi et Ben Youssef ratent à chaque fois le cadre.

A la 35’, et sur sa première occasion, le CA ouvre le score sur une merveille d’ouverture de Khelifa, Ayadi surgit devant Yaakoubi et trompe Ben Cherifia. Les Clubistes ouvrent ainsi le score contre le cours du jeu et semblaient se diriger sereinement aux vestiaires avec cet avantage.

Cependant, dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, Dhaouadi à la réception d’une ouverture de Ragued égalise, d’une belle volée, en faveur de l’EST.

La seconde mi-temps est dans le même tempo que la première. L’EST se jette de tout son poids en attaque et le CA opère en contres. Les meilleures occasions sont d’ailleurs clubistes. Les hommes de Krol croyaient même marquer ce second but mais Miniaoui est signalé en positon d’hors jeu par le juge assistant.

A dix minutes du terme de la rencontre, une déviation de Mbarki met Jouini en position idéale pour marquer et l’avant-centre sang et or ne se fait pas prier pour faire trembler les filets.

La fin de match a failli dégénérer suite à l’expulsion de Tka, d’abord, puis du capitaine Iffa. Le CA ne reviendra pas dans le match et l’EST remporte une victoire ô combien précieuse pour la suite du championnat.

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo