USA : un contrat de 25M de dollars pour aider la Tunisie...

USA : un contrat de 25M de dollars pour aider la Tunisie à sécuriser sa frontière avec la Libye

Par -

frontiereUn contrat d’environ 25 millions de dollars a été conclu par les Etats-Unis pour aider la Tunisie à sécuriser sa frontière avec la Libye.

L’ambassade américaine à Tunis a annoncé, hier, vendredi 25 mars l’octroi de la première partie d’un contrat d’une valeur de 24,9 millions de dollars pour un projet visant à renforcer les capacités de la sécurité des frontières tunisiennes avec la Libye, rapporte RTBF.

Ce contrat a été conclu entre le département américain de la Défense etle groupe américain de BTP et conseil en ingénierie Aecom.

Le contrat prévoit un système de surveillance intégrée basé sur des capteurs à distance ainsi que des équipements de base pour la sécurité des frontières. Il prévoit aussi les formations afférentes pour l’armée tunisienne et la Garde nationale.

Rappelons que le ministre de la Défense Farhat Horchani avait révélé, jeudi 3 mars dernier, que la barrière de sable, installée à la frontière avec la Libye, serait renforcée par un système de contrôle électronique, et que pour cela des travaux seraient bientôt entamés en partenariat avec l’Allemagne et les Etats-Unis.

KJ

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo