Musée du Bardo : Une fresque en mosaïque romaine dédiée à la...

Musée du Bardo : Une fresque en mosaïque romaine dédiée à la mémoire des 22 victimes

Par -
Mosaïque-Bardo-Musée
Crédit photo TAP

Ce vendredi 18 mars, sera commémoré au Musée national du Bardo le premier anniversaire de l’attaque du Bardo il y a tout juste un an lorsque deux terroristes avaient tué 21 touristes et un agent de la Brigade antiterroriste.

A cette occasion, une fresque en mosaïque romaine a été réalisée à El Jem pour immortaliser l’événement. Une fresque dédiée à la mémoire des victimes de l’attentat, qui est arrivée hier, au Bardo après une tournée symbolique à travers les régions.

600xNxkalbbardooo.jpg.pagespeed.ic.VlKYyUMdWh
Crédit photo : TAP

Sous haute surveillance sécuritaire, dix bus enveloppés des drapeaux des pays des 22 victimes (Italie, Japon, Pologne, France, Espagne, Colombie, Russie, Belgique, Grande Bretagne, Tunisie) sont partis de l’amphithéâtre d’El Jem pour se diriger vers Ouardanine, Msaken, Sousse (dans un geste symbolique à la mémoire des 39 victimes de l’attentat de Sousse du 26 juin 2015) et le Bardo.

C’est l’association « Nous sommes Tous Bardo », que a initié cette fresque géante réalisée dans quatre ateliers d’El Jem. Une autre fresque, celle de « Akil », le berger allemand, tué lors de l’attentat, a aussi pris sa place au Musée national du Bardo.

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo