Le Tribunal Administratif annule l’Assemblée générale élective de la FTF

Wadii-Al-Jery-1Le Tribunal Administratif a décidé, ce mercredi 16 mars, d’accepter les recours déposés contre de la tenue de l’assemblé générale élective de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), prévue pour ce vendredi 18 mars 2016.

Joint par Webdo, Taieb Bessadok, avocat et spécialiste en droit du sport a fait savoir que la décision du Tribunal Administratif va dans le même sens que celle du CNAS.

« Nous nous sommes dirigés vers le Tribunal Administratif pour appuyer la décision du CNAS, qui, malheureusement, a été négligée », a-t-il ajouté.

D’ajout, l’avocat a affirmé que ce qui s’est passé aujourd’hui est une victoire de la justice. Dorénavant, il n’y a plus de place pour les despotes dans les clubs et dans le secteur du sport en Tunisie.

Toujours selon ses dires, l’assemblée générale a été fixée à une date et un lieu précis. De ce fait, les autorités devraient la reporter même en ayant recours à la force publique, comme l’autorise la loi.

Bessadok rappelle que juridiquement parlant, il y a une forte chance que le Bureau Fédéral soit dissout par le ministère qui organiserait des élections dans un délai de 3 mois.

Rappelons que lors d’une conférence de presse, tenue le 11 mars, Mahmoud Baroudi, président de Grombalia Sport avait annoncé en se basant sur une lettre du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le rejet des modifications suggérées, lors des deux assemblées générales au sein de la FTF et donc le rejet de la candidature de Wadii Jary pour un nouveau mandat.

Kais Rguez, l’attaché de presse de la FTF avait nié, un jour plus tôt, cette information et demandé à ceux qui prétendent le contraire de présenter des preuves.

B.Z.

998149_1089339171130900_8060575765039851733_n

Commentaires:

Commentez...