Lancement prochain de l’application pour contrôler l’assiduité et les résultats des élèves

pronote2015Le ministère de l’Education a annoncé en janvier dernier, le lancement d’une application destinée aux parents afin de contrôler l’assiduité et les résultats de leurs enfants à l’école, au collège et au lycée.

Cette nouvelle application sera opérationnelle à partir du 15 février 2016 a annoncé à l’agence TAP, Sofiane Frikha, responsable des systèmes et services scolaires au centre national des technologies de l’éducation (CNTE).

L’application en question permettra aux parents de suivre à travers des SMS les notes et la présence de leurs enfants dans les lycées et collèges. cette application sera généralisée à toutes les régions après une expérience pilote qui a eu lieu dans 100 établissements éducatifs.

600 millimes par trimestre

Selon Sofiane Frikha, qui s’est exprimé en prévision du lancement de ce service, cette application a pour objectif de rapprocher les parents d’élèves des établissements éducatifs et de leurs permettre de suivre d’une manière systématique et instantanée les absences et les notes de leurs enfants ainsi que les éventuelles sanctions disciplinaires qui leur ont été infligées.

Concernant l’enseignement primaire, le responsable a rappelé la mise en place, depuis trois ans, du service numérique « madrassati » via le site web (ent.cnte.tn), qui a concerné 400 établissements scolaires répartis sur les différentes régions du pays.

En plus du service SMS, le service contribue à faciliter les opérations administratives à l’instar du retrait des bulletins d’évaluation générale, les emplois du temps et les certificats des élèves.

Par ailleurs, et selon, Sameh Ouederni, administratrice système au CNTE, un service SMS sera dédié aux collégiens et lycéens via le site web (eduserv.net).

Pour bénéficier de l’application, les parents doivent s’inscrire auprès de l’administration des collèges et des lycées. Le tarif de l’abonnement à ce service est de 600 millimes pour chaque trimestre.

Le bénéficiaire de ce service recevra 25 messages pour les écoles primaires et 15 messages pour les collèges et lycéens.

A.B.

Commentaires:

Commentez...