I Watch : « Le ministère de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, un ministère fictif »

Kamel Ayadi
Kamel Ayadi, ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption

Lors du dernier remaniement ministériel, Habib Essid a annoncé la création d’un nouveau ministère, celui de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption dirigé par Kamel Ayadi.

A priori une bonne nouvelle sauf que, comme l’a souligné, ce jeudi 28 janvier sur les ondes d’Express FM, le directeur exécutif de I Watch, Mouhab Garoui, il règne un flou artistique autour de ce ministère.

En effet, ce ministère a tout d’un ministère fictif pour l’instant. Sachant qu’il n’a pas été programmé dans le budget de 2016. On ignore d’où son budget sera alloué. De plus, de quelles ressources matérielles et humaines pourra-t-il disposer ?

[pull_quote_center]Le local du ministère est aussi un mystère dans la mesure où le nouveau ministère n’a pas de siège officiel pour l’instant. Pas moyen de joindre ce ministère aussi, ni par téléphone, ni par email, ni même par fax.[/pull_quote_center]

Comme l’a si bien résumé Mouhab Garoui, la création de ce nouveau ministère est comme un message que le gouvernement a voulu faire passer : il essaye bien de combattre la corruption. Sauf que cette dernière ne se combat pas par des mots, mais par des actions.

N.J.

Commentaires: