Affaire Mabrouk Soltani : Des journalistes de la télévision tunisienne transférés devant...

Affaire Mabrouk Soltani : Des journalistes de la télévision tunisienne transférés devant la brigade d’El Gorjani

Par -

mabrouk soltaniAprès le reportage diffusé par le Journal Télévisé de 13h de Watania 1, sur l’affaire du jeune berger Mabrouk Soltani, des images horribles de la tête de l’adolescent décapité enveloppée dans un sac ont été diffusées, ce qui a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et un tollé.

Le ministre de la justice de l’époque, Farhat Horchani, avait alors assuré que les responsables de la diffusion d’images sur l’assassinat de Mabrouk Soltani seront poursuivis en justice.

Aujourd’hui, on apprend que des journalistes ainsi qu’un caméraman de l’établissement de la télévision tunisienne ont été transférés devant la brigade de recherche d’El Gorjani. Il s’agit des journalistes Hammadi Ghidaoui, Zina Mliki, Amel Bouguezzi, Nadia Rtibi et du caméraman Rabiaa Messaoudi. Ils seront entendus dans l’affaire de la diffusion de la tête de Mabrouk Soltani.

En réaction, le syndicat général de la culture et de l’information a exprimé, aujourd’hui 15 janvier 2016, dans un communiqué, le rejet du transfert de cette décision qui enfreint les articles du décret 115 et qui se base sur des lois qui n’ont aucun lien avec l’organisation des médias

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo