Dix milliards pour « Sfax, capitale de la culture arabe »

Sfax 2016Le budget prévisionnel de l’événement « Sfax, capitale de la culture arabe » est estimé par les organisateurs au niveau de dix millions de dinars.

Bonne nouvelle pour Sfax, cette enveloppe conséquente n’ira pas nourrir l’éphémère mais devrait contribuer à renforcer l’infrastructure culturelle de la capitale du sud.

En effet, en excellent manager et, disons-le, en bon Sfaxien éclairé, Samir Sellami, président du comité d’organisation de l’événement a veillé avec ses equipes à ce que leur action rejaillisse dans la durée et atteigne aussi les régions du gouvernorat.

C’est ainsi que 9 milliards seront investis dans la consolidation des infrastructures culturelles de Sfax et sa région.

En ce sens, une médiathèque dernier cri sera créée alors que des théâtres et des cinémas de la ville vont ouvrir de nouveau leurs portes après restauration. De plus, des espaces culturels nouveaux seront créées dans les délégations.

Une belle manière d’optimiser le budget et l’engager dans la durabilité ! Par ailleurs, en ce qui concerne la programmation, 1 milliard et l’appui de la coopération internationale devraient accoucher d’événements de premier plan.

H.B.

Commentaires: