Abou Bakr al-Baghdadi, 2ème personnalité de l’année 2015 derrière Merkel !

al baghdadiLe magazine américain Time a élu hier, mercredi 9 décembre, la chancelière allemande, Angela Merkel, comme personnalité de l’année 2015, devançant le chef de l’organisation EI, Abou Bakr al-Baghdadi !

La directrice de publication de Time, Nancy Gibbs, a expliqué la première place décernée à Merkel à sa capacité à « faire face » aux défis qui se sont présentés à l’Europe tout au long de l’année, évoquant la réaction de la chancelière allemande face à la crise grecque, à celle des migrants et sa réponse face à la menace de Daech.

Mais ce qui étonne dans ce classement, c’est la position dont a hérité le chef de l’organisation de l’EI, Abou Bakr al-Baghdadi, qui vient à la seconde place…

Interrogée à ce sujet sur la chaîne NBC, Nancy Gibbs a assuré que Time n’avait pas écarté d’office Abou Bakr al-Baghdadi du fait de l’impact qu’aurait eu sa désignation.

“Rien n’est impossible. Nous avons désigné de grands méchants par le passé”, a expliqué la directrice de publication, rappelant qu’Adolf Hitler avait été nommé personnalité de l’année. Pour Nancy Gibbs, « 2015 a été une année lors de laquelle il a perdu du terrain ».

Reste que la directrice de la publication, Nancy Gibbs, n’a pas appuyé, comme pour Angela Merkel les raisons qui ont fait que le chef de Daech occupe la deuxième position. Si c’est pour les massacres qu’il perpétue un peu partout dans le monde, nous pensons qu’il mérite largement la première place pour l’ensemble de son œuvre !

Notons que le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump est venu en troisième position !

C.C.

Commentaires:

Commentez...