« Les Frontières du ciel », une histoire presque ordinaire

 

Avec : Lotfi Abdelli, Anissa Daoud, Mouna Noureddine, Sophie Ghodhbane, Chekra Rammeh, Issa Harrath, Martine Gafsi, Abdelghani Ben Tara, Aymen Mabrouk... /// Equipe technique /// Producteur: Habib Attia (CINETELEFILM) Réalisateur: Fares Naanaa Scénario: Fares Naanaa et Nadia Khammari Directeur de la Photographie: Sofian El Fani

« Les Frontière du ciel » n’est pas un film, c’est une histoire presque ordinaire qui ne vous laissera pas indifférent, c’est une jolie oeuvre sur le deuil et un excellent jeu d’acteurs autour d’une histoire d’un couple.

Le couple en question est interprété une Anissa Daouad, divinement profonde et par un Lotfi Abdelli, pas drôle du tout, qui nous avait déjà ému dans Shimshar et qui a fait pleuré beaucoup dans ce film. Il ne s’agit pas d’un effet de style mais beaucoup de cinéphiles avaient les larmes aux yeux après la projection de ce film aux Journées Cinématographique de Carthage.

Fares Naanaa qu’on redécouvre en tant que réalisateur a été très fin, sensible et intelligent dans son approche. On comprend qu’un enfant (qui est sa fille dans la vrai vie) est décédé sans qu’on ait ça à l’image, on est saisi par les tourmentes de la maman sans qu’elle ne les exprime, on est ravagé par la détresse du père sans qu’il ne pipe un mot.

Les Frontières du ciel n’est pas un film qu’on raconte, c’est un film qu’on découvre.

Produit par Cinetelefilms Prod, vous pouvez le voir depuis lundi aux cinémas le Colisée, Cinevog , l’ Alhambra La Marsa,Cinejamil , L’Agora , Le Palace Tunis , Le Palace Sousse , le Rio et à Bizerte a l’espace culturel Le Majestic.

EBJ


 

« Les Frontières du ciel »

Avec : Lotfi Abdelli, Anissa Daoud, Mouna Noureddine, Sophie Ghodhbane, Chekra Rammeh, Issa Harrath, Martine Gafsi, Abdelghani Ben Tara, Aymen Mabrouk…

 

/// Equipe technique ///
Producteur: Habib Attia (CINETELEFILM)
Réalisateur: Fares Naanaa
Scénario: Fares Naanaa et Nadia Khammari
Directeur de la Photographie: Sofian El Fani
Equipe technique
Producteur: Habib Attia (CINETELEFILM)
Réalisateur: Fares Naanaa
Scénario: Fares Naanaa et Nadia Khammari
Directeur de la Photographie: Sofian El Fani

Commentaires: