La France met à jour ses conseils aux voyageurs français en Tunisie

Carte TunisieLe ministère français des Affaires étrangères a mis à jour, hier, suite à l’attentat de l’Avenue Mohamed V, ses conseils aux voyageurs français en Tunisie.

Il conseille de « faire preuve de vigilance renforcée dans les déplacements ». L’essentiel du territoire tunisien (à l’exception du grand sud saharien et de la région de Kasserine), reste en zone jaune « vigilance renforcée ».

« Un attentat à la bombe au centre ville de Tunis perpétré le mardi 24 novembre a causé de nombreuses victimes. Il est recommandé de faire preuve de vigilance renforcée dans les déplacements. L’état d’urgence est décrété pour une période d’un mois.

Un couvre-feu est également instauré pour le grand Tunis entre 21h et 5h du matin« , indique le site de l’ambassade de France en Tunisie.

Par ailleurs, l’Ambassade a renouvelé sa demande de protection renforcée pour l’ensemble des établissements scolaires du réseau AEFE, l’Institut français de Tunis et ses annexes en province, les lieux de culte régulièrement fréquentés par les Français, et pour les sites économiques sensibles.

A.B.

Commentaires:

Commentez...