Nostalgie – Les Inoccenti, groupe rock du Tunis des seventies

45TQui se souvient des Inoccenti, ce groupe de rock, fameux dans le Tunis des années 70 ? Cette formation qui jouait sur les scènes tunisiennes en même temps que les Dalton ou le groupe Sindbad, a eu ses heures de gloire.

Même s’il ne reste pas de photos des Innocenti, ce groupe né à cheval entre les communautés de Tunis comprenait des musiciens qui sont restés dans la légende.

Citons par exemple le guitariste Jean-Michel Gauci ou le bassiste Marc Grech. Innocenti comprenait également Jean-Baptiste Busonera aux claviers et Roland Grimaudo à la batterie.

Dynamique, car comprenant des étudiants, Inoccenti a souvent changé de formation, au gré des départs à l’étranger de ses musiciens.

C’est ainsi que la dernière formation des Inoccenti, à la fin des années 70, comprenait Henri Tournier à la basse, Willy Abela aux claviers, Marc Dubosc à la batterie, Carlos Pès au chant et l’incontournable guitariste Jean-Michel Gauci.

Souvenirs, souvenirs… Celui des Inoccenti demeure vivace et fait resurgir celui de la Grotte, du Baba Club, de la Salle Maltaise ou des Coupoles de Borj Cedria, ces salles qui ont accueilli bien des concerts rock de la première heure…

H.B.

Commentaires: