Ils dessinent les plus grands édifices d’Europe et du monde… Ils sont...

Ils dessinent les plus grands édifices d’Europe et du monde… Ils sont tunisiens

Par -

Olfa Kammoun et Mohamed Bouzrara

Ce sont deux pépites tunisiennes expatriées en Europe qui font, depuis ce matin, la une des sites d’information et des réseaux sociaux tunisiens et internationaux.

Olfa Kammoun et Mohamed Bouzrara, sont tous deux issus de l’ENAU (Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme) de Sidi Bous Said.

Olfa Kammoun, originaire de Sfax et Mohamed Bouzrara, de Ksar Helal, ont vite été remarqués et engagés par le bureau 3XN Danois, après un passage très fructueux auprès du bureau JDS Architects, pendant lequel ils ont tous les deux collaboré à la conception d’ouvrages qui leur ont valu des distinctions internationales de très grande renommée…

fairy tales
Les fairy tales d’Odenze au Danemark

Nos deux jeunes artistes ont ensuite collaboré à la réalisation du projet d’un stade au Brésil avec le bureau BFarchitecture (lauréat du 2ème prix au Brésil).

Ils sont à l’origine de plusieurs œuvres gigantesques sur le Vieux continent et ont raflé des récompenses internationales dont très récemment un prix qui leur a été décerné pour avoir conçu une architecture ultra-moderne du musée de Budapest, les fairy tales d’Odenze au Danemark, etc..

Musée Budapest - archdaily
Le musée de Budapest | Crédit photo : archdaily

Lors d’un entretien avec les deux génies tunisiens, Mohamed Bouzrara a déclaré à Webdo que les concours auxquels ils ont participé sont très prisés en Europe, celui de Budapest a fait l’objet de plus de 130 agences candidates, ce qui le classe parmi les plus difficiles de la catégorie, et ce qui lui a valu à lui et à Olfa et aux autres membres de l’équipe, des nuits blanches..

Olfa Kammoun
Olfa Kammoun
Un 3ème Tunisien dans l’équipe

D’ailleurs, Olfa nous a indiqué , quant à elle, que l’équipe comprend également un autre Tunisien, spécialisé dans la tâche de la visualisation. Il s’agit de Mohamed Aouam.

A la question classique de savoir s’ils ont l’intention un jour de revenir en Tunisie, la réponse est claire et précise :

« Oui, bien sûr on y retournera, mais après avoir réalisé un rêve qui nous est si cher, une agence à nous, ici en Europe, qu’on baptisera MOA, Making Of Architecture ».

Bonne chance à nos deux architectes, et pourquoi pas les voir un jour dessiner de gigantesques édifices au cœur des villes de Tunisie !

Stade - Bobby Fogel, Mohamed Bouzrara, Olfa Kammoun

L.S.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo