A Gabès, les fortes précipitations et les déchets de l’Aid font déborder les rues

GabesSuite aux importantes quantités de pluie enregistrées au cours de la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 septembre, dans la plupart des délégations du gouvernorat de Gabès, la Commission régionale de lutte contre les catastrophes s’est réunie, hier, au siège du gouvernorat, pour évaluer la situation et faire le suivi des interventions, selon l’Agence TAP.

Les précipitations enregistrées ont provoqué des accumulations d’eau dans les principales rues, notamment à Gabès Sud. Les quantités de pluie ont, en effet, atteint 79,5 mm à Gabès Sud, 41 à Gabès Ouest, 26,5 à El Hamma, 24 à Matmata nouvelle, 21 à Mareth, 15 à Ghannouch, 14 à Metouia, 5,5 à la vieille Matmata.

Les services de la protection civile, de l’assainissement, de l’équipement et de l’agriculture ainsi que les municipalités sont intervenues pour faire évacuer l’eau et rétablir la circulation.

Par ailleurs, la municipalité de Gabès a été appelée à lancer, en collaboration avec les différents services régionaux, une vaste campagne d’enlèvement des déchets entassés après l’Aid El Idha, afin de protéger l’environnement et d’éviter que ces déchets n’obstruent de nouveau les canalisations.

A.B.

Commentaires: