Qualité des réseaux 2G/3G de Tunis et de l’Ariana : Tunisie Telecom...

Qualité des réseaux 2G/3G de Tunis et de l’Ariana : Tunisie Telecom a la palme d’or

Par -
Logo Tunisie Telecom
Tunisie Telecom

L’Instance Nationale des Télécommunications (INTT) a publié sur son site les mesures de la quatrième campagne des mesures d’évaluation de la qualité de service des trois réseaux de téléphonie mobile 2G/3G pour l’année 2015.

Ces mesures ont été réalisées sur les services Voix, Web , FTP( téléchargement/envoi de fichiers ) et service de Streaming offerts par les trois opérateurs Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange Tunisie dans les 28 délégations des gouvernorats de Tunis et de l’Ariana .

Des évaluations de la qualité de service (QoS) 2G/3G qui se font d’une manière périodique dans le but de vérifier le degré de respect, par les opérateurs de réseaux publics de télécommunications, de leurs engagements en terme de qualité de service, tels que prescrits au niveau de leurs cahiers des charges. Il en ressort notamment de ce rapport que :

  • Tunisie Telecom occupe la première position en termes de nombre d’indicateurs qualité 2G et 3G ou son réseau est meilleur que la concurrence avec 43% et 37% pour Ooredoo et 27% pour Orange.
  • Service de streaming : Tunisie Telecom offre à ses abonnés la meilleure qualité de service ;en effet un abonné typique de Tunisie Télécom dans
    le gouvernorat de Tunis a l’atout de réussir une session de streaming http de 2 minutes à 100%.
  • Navigation en 3G, c’est Tunisie Telecom qui occupe la première place en enregistrant un taux de 99.33% dans la ville de l’Ariana.
  • Tunisie Telecom détient aussi le meilleur débit moyen de navigation en 2G (Kbps)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo