« 3alli Soutek » : A Sidi Bouzid, les jeunes souffrent aussi du manque d’infrastructure agricole moderne

L’événement « 3alli Soutek » (Lève ta voix), lancé par l’organisation Wasabi, en partenariat avec l’association Sawty et WES, et visant à engager les jeunes dans leur région, a débuté sa visite, ces samedi 6 et dimanche 7 juin, à Sidi Bouzid.

Vingt-huit jeunes de Sidi Bouzid ont été accueillis pour cette initiative, dans la maison de jeunes afin d’échanger et de relever trois problèmes relevés dans leur région, le chômage, le manque d’activités et d’espaces culturels, ainsi que le manque de modernisation de l’infrastructure agricole.

fafff906-8323-4e9a-8bc9-240f8659fb74
Hanen Ajimi, représentante de la jeunesse de Sidi Bouzid

Divers projets ont été énoncés, afin d’améliorer la région et de résoudre les difficultés rencontrées. La représentante de la jeunesse de Sidi Bouzid, Hanen Ajimi, était présente à cet événement, pour partager son point de vue, ses souhaits et attentes, ainsi que sa vision pour le futur de Sidi Bouzid, avec les jeunes.

1edfa4a0-1f37-4a59-ba56-d2f63784e9ec
Imen Housseini et Hamza Hafnaoui vont représenter la région de Sidi Bouzid

A l’occasion de ces deux journées, deux jeunes ont été sélectionnés pour assister et animer une conférence nationale sur les challenges auxquels la jeunesse tunisienne fait face : Hamza Hafnaoui et Imen Housseini.

L’association Sawty va par la suite initier ces deux représentants de Sidi Bouzid, comme les précédents à Gafsa, aux techniques de plaidoyer afin qu’ils puissent se faire entendre et représenter leur région auprès du gouvernement tunisien.

Rappelons que la première tournée se terminera à Kairouan les 13 et 14 juin, pour laisser place à la seconde à partir du 25 juillet prochain à Bizerte.

Commentaires: