« Combattant, pas assassin » : Une application mobile pour tester vos connaissances sur le droit de conflits armés

Combattant, non assassinL’ONG suisse, l’Appel de Genève, a lancé le 13 mai dernier une application intitulée « Combattant, pas assassin » pour tester les connaissances des individus sur le droit de conflits armés.

Cette application est disponible en trois langues Anglais, Français et Arabe, dans les stores d’Apple et de Google. Elle est sous forme de quiz à travers 28 scénarios qui recouvrent différents thèmes tels que les tactiques de guerre, les droits fondamentaux, l’aide humanitaire et les soins de santé, les armes ou encore la protection des enfants. Une fois que vous avez répondu correctement à toutes les questions des six thèmes, vous passez au niveau Commandant, et vous vous confronterez à des scénarios plus complexes.

[quote_box_center]L’Appel de Genève est une ONG basée en Suisse qui encourage les acteurs armés non-étatiques (rebelles, guérillas, mouvements de libération, autorités auto-proclamées) à respecter les normes humanitaires internationales, en particulier celles qui concernent la protection des civils lors des conflits armés.[/quote_box_center]

L’Appel de Genève souhaite reprendre, à travers cette application, sa campagne « Fighter not killer » (combattant, pas assassin), lancée en mai 2013 face à l’escalade des violences commises contre les civils dans le conflit syrien.

Commentaires:

Commentez...