Plan 125 : une application tunisienne pour signaler des problèmes dans la...

Plan 125 : une application tunisienne pour signaler des problèmes dans la rue

Par -

Au détour d’une rue, en voiture ou à pied, vous voyez un immeuble prêt à s’écrouler, un feu tricolore qui ne marche plus, des déchets qui s’amoncellent ? Vous pouvez désormais les prendre en photo et les envoyer sur l’application plan 125.

Créée par de jeunes tunisiens, soucieux de voir l’état de leur pays changer, l’application est simple d’utilisation et gratuite. Elle permet de mettre en lumière des problèmes présents dans la rue.

Comment ça marche ?

L’application est disponible sur Android et incessamment sous peu sur IOS. Elle est totalement gratuite et peu contraignante puisqu’il s’agit de prendre en photo l’anomalie, de l’envoyer sur l’application, de classer son signalement dans une rubrique spécifique (pollution, chaussée dégradée, danger etc.) et de mettre une note de 1 à 10 pour juger de la gravité de l’anomalie en question.

Chaque utilisateur peut voir l’évolution du problème dénoncé grâce à un espace privé. Chaque contribution est anonyme, donc pas de chasse aux sorcières pour les utilisateurs !

Elodie Potente

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo