« Vélo pour tous » pour financer l’action humanitaire « 1001 chaises roulantes »

véloAprès le succès de la première édition de « Vélo pour tous » qui s’est déroulée le 18 mai 2014, le Rotary Club Tunis Golfe renouvelle l’événement et organise une nouvelle fois la compétition « Vélo pour tous » ce dimanche 17 mai 2015 à 8h00 aux berges du Lac I à Tunis.

Cet événement a un objectif caritatif et citoyen, il vise d’une part à collecter des fonds pour financer l’action humanitaire «1001 chaises roulantes» et d’autre part, à promouvoir l’activité du vélo en Tunisie.

Plus de 800 cyclistes étaient présents à la première édition et ont participé à la compétition et plus de 1000 personnes ont répondu présents en tant que spectateurs et ont profité de l’animation. Pour la présente édition, on s’attend à davantage d’amateurs.

Les participants parcourront une distance de 8 km pour le « Vélo pour tous », 25 et 38 km pour les VTT pro et amateur et 92 km pour les pro licenciés auprès de la fédération tunisienne de cyclisme.

Plus de 350 chaises roulantes ont été distribuées à des personnes nécessiteuses sur les régions de la Tunisie (Siliana, Beja, Le kef, Jendouba, Ain Draham, Bizerte, Kairouan, Testour, Sfax et le Grand Tunis.)

Les inscriptions peuvent se faire via le site web : www.velo.tn ou via Facebook : www.facebook.com/velo.tn

Commentaires: