Un Tunisien et un Syrien accusés d’avoir causé la mort de 800 migrants

Naufrage 18-04-2015 - Reuters
Photo : Reuters

MISE A JOUR | 16h15

Selon l’agence Reuters, le capitaine tunisien de l’embarcation qui a fait naufrage, âgé de 27 ans, a été inculpé, ce mardi 21 avril, d’homicides multiples par le parquet de Catane (Sicile).

Il est accusé, par les procureurs, d’avoir causé le naufrage en provoquant la collision de son navire avec un cargo portugais. Cette charge est également retenue contre son second, un Syrien âgé de 25 ans.

Actuellement en garde à vue, ils ont été interrogés par la police, ainsi qu’une vingtaine de survivants du naufrage. Le parquet de Catane a déclaré que les investigations se poursuivent.


Un Tunisien et un Syrien sont soupçonnés d’être le capitaine et un membre d’équipage du chalutier qui a fait naufrage causant la mort de 800 migrants.

Survivants du naufrage, les deux hommes ont été arrêtés par la police italienne à bord du bateau des garde-côtes.

Le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont annoncé ce mardi 21 avril, la mort de 800 migrants suite au naufrage qui a eu lieu dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril au large des côtes libyennes.

Parmi les migrants présents sur l’embarcation, seules 27 personnes ont pu être sauvées lors de ce naufrage.

Commentaires: