Visite annulée de Federica Mogherini en Tunisie à cause des négociations sur...

Visite annulée de Federica Mogherini en Tunisie à cause des négociations sur le nucléaire iranien

Par -

La Haute Représentante et vice-présidente de l’Union européenne, Federica Mogherini, devait être en Tunisie, ce mardi 31 mars.

Elle n’a pu venir parce que retenue par les négociations sur le nucléaire avec l’Iran à Lausanne en Suisse.

Les négociations sur la question du nucléaire iranien se sont, en effet, poursuivies aujourd’hui avec les pays du groupe 5+1 et le ministre iranien des Affaires étrangères.

La Haute Représentante et vice-présidente de l’Union européenne, devait effectuer, en compagnie du Président du Conseil européen, Donald Tusk et du coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, une visite officielle en Tunisie.

Cette visite fait partie d’un voyage régional de Donald Tusk pour aborder les questions de la stabilité régionale, de la migration illégale et des menaces terroristes.

Durant son séjour, la Vice-présidente de l’UE devait avoir des entretiens, notamment, avec le Président de la République Béji Caid Essebsi, le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Ennaceur et le Chef du Gouvernement Habib Essid.

Federica Mogherini devait également se rendre au musée du Bardo pour déposer une gerbe de fleurs à la mémoire des 21 victimes de l’attaque terroriste du 18 mars.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo