Nidaa Tounes : Absence remarquée de Hafedh Caid Essebsi à la première réunion du bureau politique

1ere runion bureau politique de nidaa tounes - photo nidaa tounes
La première réunion du bureau politique de Nidaa Tounes s’est tenue sans Hafedh Caid Essebsi | Photo page Facebook Nidaa Tounes

Tunis | Le bureau politique de Nidaa Tounes a tenu, ce mercredi 25 mars, sa première réunion, comme annoncé dimanche 22 mars lors de sa formation.

Cette réunion était initialement tenue afin de définir les prérogatives de ses membres et planifier le démarrage des préparatifs de son premier congrès national prévu l’été prochain.

Or, la réunion a été marquée par l’absence de Hafedh Caid Essebsi, comme l’a souligné le porte-parole du mouvementi, Lazhar Akremi, à l’agence TAP, démentant toutefois l’intention du fils de Beji Caid Essebsi, de former un nouveau parti.

Les motifs de l’absence de Hafedh Caid Essebsi de la première réunion du bureau politique de Nidaa Tounes tenue sous la présidence de Mohamed Ennaceur, n’ont pas été révélés.

Lors de cette réunion, le bureau politique a discuté la possibilité de former des commissions au sein du parti dans le cadre des prochaines échéances, mais la répartition des tâches au sein du bureau, a été reportée à la prochaine réunion, qui aurait lieu dans une semaine, selon Lazhar Akremi.

Le bureau politique de Nidaa Tounes compte 34 membres dont 20 ont été élus, dimanche 22 mars et 14 sont issus du comité constitutif.

10 députés des 86 membres du bloc parlementaire de Nidaa Tounes ont été élus (avec 6 femmes et 4 hommes) ainsi que 10 membres du Bureau exécutif, avec 12 femmes et 8 hommes au total.

Hafedh Caid Essebsi, membre de l’instance législative du parti, a été le meneur de l’aile de la sédition contre le comité constitutif qui a appelé à la dissolution du comité constitutif du parti.

Lazher Akermi l’avait accusé de perturber les élections du bureau politique et de vouloir s’accaparer le parti le 8 mars dernier. 

Commentaires: