Attaque au Bardo : Rassemblement contre le terrorisme devant le théâtre municipal...

Attaque au Bardo : Rassemblement contre le terrorisme devant le théâtre municipal | Photos

Par -

Tunis | Un rassemblement contre le terrorisme a eu lieu dans la soirée de ce mercredi 18 mars devant le théâtre municipal suite à l’attaque terroriste qui a eu lieu au musée du Bardo où 21 personnes ont trouvé la mort.

De nombreux citoyens de tout âge se sont rassemblés scandant ensemble l’hymne national et protestant contre les actes terroristes en criant :

« Tunisie libre, le terrorisme dehors » ; « Pas à pas les jeunes contre l’assassinat et le terrorisme » ; « Un gouvernement à décisions, rentrez à la maison! » ; « Terroriste t’es lâche, on n’humilie pas le Tunisien » ; « Non, non au terrorisme ».

D’autres manifestants ont protesté contre la participation de la députée du mouvement Ennadhah, Yamina Zoghlami, ainsi que des partisans du mouvement en leur lançant des « dégage » qualifiant également Rached Ghannouchi « d’assassin ».

Un citoyen qui était présent durant cette manifestation a exprimé sa déception quant aux dissensions politiques durant le rassemblement tout en proposant :

Si nos politiciens ne s’unissent pas, nous n’irons nulle part et ce pays va s’effondrer. La Tunisie a besoin d’unité nationale, il faudrait qu’on s’unisse dans une stratégie claire contre le terrorisme bâtie sur la lutte contre la pauvreté, l’éducation, la culture, la solution sécuritaire n’est pas l’unique solution. Cette attaque terroriste coïncide avec le passage de certaines lois devant l’Assemblée des représentants du peuple. Nous devons savoir qui est le vrai ennemi qui veut détruire la Tunisie et je peux vous affirmer que la Tunisie est un pays fort et que vous ne pourrez jamais nous séparer et j’espère que la Tunisie sera toujours gagnante.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo