Le prochain bureau politique de Nidaa Tounes sera constitué de 34 membres

Tunis | Les élections du bureau politique de Nidaa Tounes auront lieu dimanche prochain 22 mars, a confirmé à nouveau le comité constitutif du parti, ce lundi soir 17 mars.

Il a été annoncé surtout que le bureau sera élargi passant à 34 membres :

>Membres du comité constitutif : Lazhar Karoui Chebbi, Taieb Baccouche, Ridha Belhaj, Lazhar Akremi, Slim Chaker, Boujemaâ Rmili, Mohsen Marzouk, Anis Ghdira, Salma Elloumi Rkik, Sameh Damak et Wafa Makhlouf.

 

>20 élus membres élus  entre 10 députés et 10 membres du bureau exécutif du parti,ainsi qu’une présence féminine de 4 femmes de chaque côté.

Un nombre vu à la hausse lors de la réunion de la commission constituante qui s’est tenue ce lundi 16 mars.

Selon le communiqué, le dépôt des candidatures pour le bureau politique a été rouvert et durera du 17 au 19 mars.

Six membres du bloc parlementaire de Nidaa Tounes ont tenu une conférence de presse ce mardi 17 mars au siège du parti durant laquelle un des députés, Slah Bargaoui, a annoncé que « les députés saluent les solutions proposés la veille par la commission constitutante parce qu’ils mettent fin aux différences entre les parties composantes du parti. »

Récemment, deux réunions se sont tenues le 13 mars par le comité exécutif présidé par Mohamed Ennaceur à Tunis, et le 14 mars par l’aile de Hafedh Caid Essebsi à Gammarth, provoquant une division au sein du parti Nidaa Tounes.

Mardi 10 mars, une réunion rassemblant 12 membres de la commission constituante du parti a eu lieu au siège de Nidaa Tounes où il a été décidé que le conseil national de Nidaa Tounes se réunira les 18 et 19 avril prochain pour préparer le premier Congrès national. Sa tenue ne devra pas dépasser le mois de juin « pour la réalisation du changement organisationnel, démocratique et fondateur. »

Commentaires: