Volleyball (1/2 Coupe de Tunisie) : CSS-EST, une finale avant la lettre

volleyLe super play-off ayant livré son premier verdict avec la qualification en finale de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’Etoile Sportive du Sahel, la Coupe de Tunisie va également livrer son verdict, ce samedi 28 février puisqu’on connaitra les deux équipes qui iront en finale.

L’Espérance et l’Etoile, jouant sur deux fronts – Championnat et Coupe – ont rendez-vous à Sfax avec deux outsiders de marque.

Le choc de ces demi-finales est incontestablement le match qui opposera le CS Sfaxien aux « Sang et or ». Après leur déconvenue au super play-off, les Sudistes n’ont plus que la Coupe pour sauver leur saison. Ils auront l’avantage de jouer dans leur salle, mais l’EST reste un adversaire redoutable qui a les moyens de battre n’importe quelle équipe. Cette finale avant la lettre promet d’être palpitante.

Toujours à Sfax, l’UST Sfax aura un match difficile à négocier face à l’ESS. Les Sfaxiens ne partent pas favoris face à l’ogre étoilé, qui reste le principal prétendant à Dame Coupe avec l’Espérance.

Rappelons que l’EST s’est qualifiée en demi-finale en éliminant l’AS Marsa (3-1) ; l’ESS a battu le CSHL (3-0) ; le CSS l’a emporté sur le TAC (3-2) ; et l’UST Sfax s’est qualifiée par forfait face à l’USC.

Programme
Samedi 28 février

16h00 : CS Sfaxien – Espérance ST
18h00 : UST Sfax – Etoile S. Sahel

Commentaires: