Tunis : Des Tunisiens se rassemblent contre le terrorisme à l'avenue H. Bourguiba

Tunis : Des Tunisiens se rassemblent contre le terrorisme à l'avenue H. Bourguiba
National
print



Tunis | Ce samedi 21 février 2015, des centaines de manifestants ont participé à partir de 10h30, à une marche contre le terrorisme qui a eu lieu à l’avenue Habib Bourguiba depuis la statue d’Ibn Khaldoun en se dirigeant vers le siège du ministère de l'Intérieur. Cette marche a été initiée par les partis Nidaa Tounes et Ennahdha qui ont appelé leurs partisans à participer « massivement » à cette marche contre le terrorisme et qui a été organisée en réponse à l’assassinat de quatre agents de la Garde nationale, tués ce mardi 17 février 2015 à Boulaaba dans le gouvernorat de Kasserine.Parmi les slogans qui ont été scandés, on pouvait relever :

[quote_box_center]- Ô terroriste, espèce de lâche, le peuple tunisien ne sera pas humilié ! - Tunisie libre ! A bas le terrorisme ![/quote_box_center]

Absence remarquée de certains leaders d'Ennahdha
Hormis Abdelkarim Harouni, ce rassemblement a vu l’absence remarquée des leaders d’Ennahdha ainsi que ses sympathisants. Les drapeaux et symboles du parti islamiste étaient totalement absents de ce rassemblement contrairement à Nidaa Tounes dont les drapeaux étaient bien visibles.
Présence remarquée de Hafedh Caid Essebsi... et Abdelaziz Kotti
Sympathisants et dirigeants de Nidaa Tounes étaient présents sur l'avenue Bourguiba et nous avons pu apercevoir des personnalités telles que Hafedh Caid Essebsi, Boujemâa Remili, Khaled Chaouket, Ridha Belhadj ou Abdelaziz Kotti, entre autres.
Adel Almi sommé de dégager
Le fondateur du parti "Tunisie Zitouna", Adel Almi, était également présent mais il a été hué et la foule l'a sommé de débarrasser les lieux en lui adressant des « DEGAGE ».
Petits accrochages entre policiers, manifestants et journalistes
La marche a aussi connu une grande présence des forces de l’ordre qu’ils soient en uniforme ou en tenue civile. Quelques petits accrochages ont d'ailleurs eu lieu entre policiers, manifestants et journalistes qui ont cherché à photographier de près les leaders de Nidaa Tounes présents.
Une gerbe de fleurs pour le mémorial des policiers martyrs
Hafedh Caied Essebsi s’est dirigé vers le mémorial des policiers martyrs tombés pendant la révolution, à côté du ministère de l’Intérieur et a déposé une gerbe de fleurs puis a récité la Fatiha.
Des fleurs aux policiers
Des citoyens ont aussi distribué des fleurs aux policiers en reconnaissance à leur rôle dans la lutte contre le terrorisme.

Nawel BIZID




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : L'Aid al-Fitr, mercredi 10 avril, selon les calculs astronomiques

Suivant