Ligue 1 (17ème J.) : Les derbies ST-CA et ESM-EGSG à l’affiche

CA-ST

Pas de répit pour le championnat de Ligue 1, qui enchaîne ce mercredi 18 février avec la 17ème journée, dimanche prochain étant réservé pour les seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie.

La 2ème journée Retour nous offre des plateaux de choix à l’heure où la compétition tarde encore à se décanter que ce soit en haut ou en bas du classement.

Derby à Tunis et dans le bassin minier

Le Club Africain, leader de la compétition a rendez-vous avec le derby qui l’opposera au Stade Tunisien au stade Chedly Zouiten. N’ayant pas convaincu face à l’ES Métlaoui malgré sa victoire 3-0, le CA aura en face de lui autre morceau.

Les Stadistes, 5èmes du championnat, sont redevenus performants cette année et comptent bien poursuivre leur bonne série après leur victoire de samedi dernier à Gabes.

La confrontation entre le CA et le ST s’annonce équilibrée. Et si les Clubistes ont coûte que coûte besoin d’une victoire pour garder à distance leurs concurrents, les Stadistes pourraient lorgner une place en coupe africaine en cas de succès.

Un autre derby est programmé, c’est celui du bassin minier qui mettra aux prises l’Etoile Sportive de Métlaoui (14ème) et EGS Gafsa (12ème). Le match entre ces deux équipes mal classées fait office de choc qui méritera le détour.

L’Etoile et l’Espérance sur du velours

Parmi les favoris au titre, l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance ST auront l’avantage de jouer à domicile. Le dauphin étoilé accueille le Stade Gabésien, 9ème au classement. Les « Sang et or », accueillent, quant à eux, la JS Kairouanaise, également 9ème.

Ce n’est pas le cas du CS Sfaxien qui se déplacera à Djerba pour y affronter la lanterne rouge, l’AS Djerba. Un déplacement difficile, mais les Djerbiens peinent encore et ont du mal à suivre le rythme de la Ligue 1.

Plus équilibrées seront les rencontres entre le CA Bizertin (5ème) et l’AS Marsa (5ème) ; entre l’AS Gabes (15ème) et l’US Monastirienne (12ème) ; ou entre l’Espérance Sportive de Zarzis (8ème) et le CS Hammam-Lif (9ème).

 

Programme (toutes les rencontres à 14h00)

Stades Métlaoui : Etoile S. Metlaoui – EGS Gafsa

Stade Gabes : AS Gabes US Monastirienne

Stade 15 Octobre : CA Bizertin Avenir S. Marsa

Stade Olympique de Rades : Espérance ST – JS Kairouanaise

Sousse Olympique : Etoile S. Sahel Stade Gabésien

Stade Chedly Zouiten : Stade Tunisien – Club Africain

Stade Djerba : Avenir S. Djerba – CS Sfaxien

Stade Ben Guerdane :  Espérance S. Zarzis – CS Hammam Lif (Reporté à une date ultérieure)

Classement

1- Club Africain 36 pts
2- Etoile S. Sahel 33 pts
3- CS Sfaxien 29 pts
4- Espérance ST 28 pts
5- CA Bizertin 25 pts
— Stade Tunisien 25 pts
— Avenir S. Marsa 25 pts
8- ES Zarzis 23 pts
9- Stade Gabésien 19 pts
— JS Kairouanaise 19 pts
11 CS Hammam Lif 16 pts
12 US Monastirienne 15 pts
— EGS Gafsa 15 pts
14 ES Metlaoui 10 pts
15 AS Gabes 9 pts
16 AS Djerba 8 pts

Commentaires:

Commentez...