Tunisie – Le ministère de l’Equipement appelle à la vigilance sur les...

Tunisie – Le ministère de l’Equipement appelle à la vigilance sur les routes

Par -
neige ezzahra
Crédit image : Page Facebook « ezzahra »

Cinq jours après l’alerte météo de la vague de froid, le ministère de l’Équipement et de l’Aménagement du territoire, appelle, ce mercredi 31 décembre, les automobilistes à la vigilance et à ne pas prendre de risques, au regard des changements climatiques et de leurs effets sur le réseau routier.

Le ministère indique dans son communiqué, publié sur sa page Facebook, que « la poursuite des chutes de neige dans les gouvernorats du Nord-Ouest, Kasserine et Zaghouan, au niveau des routes nationales et régionales et des sentiers ruraux, a provoqué des interruptions totales et partielles de la circulation et ce malgré les efforts continus pour dégager les routes, de la neige accumulée ».

L’Institut national de la météorologie avait annoncé depuis le 26 décembre une baisse significative des températures avec des chutes de neige à partir de lundi 29 décembre, et qui durera jusqu’au mercredi 31 décembre.

Les températures minimales seront comprises entre -2°C et 3°C dans les régions de l’ouest et entre 4°C et 8°C dans le reste du pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo