Ligue 1 – J13 : Le CA et l’ESS continuent, le CSS se reprend

[quote_box_right]RESULTATS

  • ASM-JSK 1-0
    Didier Talla (52’)
    Arbitre : Med Ben Hassana
  • CSHL-USMO 1-1
    Salama Kasdaoui (37’ sp), pour CSHL; Nawfel El Yousfi (43’), pour USMO
    Arbitre: Aymen Kochat
  • CA-ASG 2-1
    Seydou Salifou (23’), Zouheir Dhaouadi (45’), pour CA; Babaker Dior (45’+1’), pour ASG
    Arbitre: Mohamed Chaabene
  • ESS-ST 1-0
    Alaya Brigui (15’)
    Arbitre: Med Saïd Kordi
  • CSS-ESZ 2-1
    Ali Maaloul (80’), Med Ali Moncer (90’+5’), pour CSS ; Rami Bouchniba (86’), pour ESZ
    Arbitre: Sadok Selmi
  • SG-EST 1-1
    Hamdi Abdi (52’ sp), pour SG ; Ahmed Akaïchi (27’), pour EST
    Arbitre : Khaled Guizani
  • EGSG-CAB 1-2
    Rochdi Jarbouii (37’), pour EGSG ; Yusufa Mbegué (85’), Ogbona (90’+5’), pour CAB
    Arbitre : Abdelhamid Hachfi
  • ASD-ESM 160
    Hedi Bourkhis (44’ sp)
    Arbitre : Mokhtar Dabbous[/quote_box_right]

SPORT | Une journée calme, ponctuée par des résultats conformes à la logique. Statu quo, dans ce sens, aussi bien en haut qu’en bas du tableau. En tout cas, le leader clubiste était dans l’obligation de réussir une reprise rapide après sa défaite une semaine plus tôt à Bizerte. Mission accomplie, d’autant que les hommes de Daniel Sanchez avaient pour antagonistes des Gabésiens n’ayant plutôt que leur bonne volonté à leur opposer.

C’est ce qu’on attendait du moins, mais les choses se sont passées autrement sur la pelouse. S’il est vrai en effet que les gars de Bab Jedid ont dominé les débats, il n’en reste pas moins que leurs vis-à-vis ont résisté farouchement, au point de les mettre en difficulté, à certains moments de la partie.

Le dauphin était appelé, quant à lui, à confirmer son retour au devant de la scène, bien qu’il ait affaire à un sérieux client, qui lui a toujours posé des problèmes. Mais cette fois, les locaux étaient décidés à prendre les choses en main dès le départ. Un but est venu d’ailleurs traduire cette volonté. Mais suffisant pour consolider leur place et demeurer dans le sillage du leader.

Le troisième larron, l’EST, était également en bute à un pernicieux déplacement. Les « Sang et Or » ont bien cru, très tôt apparemment, qu’ils allaient se tirer d’affaire avec la réalisation du virevoltant Ahmed Akaïchi, mais les Gabésiens ne l’entendaient pas de la même oreille. Les Tunisois perdent ainsi deux points dans la course au sacre. Peut-être qu’ils ont d’ores et déjà commencé à penser au derby.

Réaction cependant du CSS, qui a freiné l’élan de l’Espérance du Sud, renouant par là-même avec la victoire après les deux revers essuyés en l’espace de quatre jours. Les Sfaxiens gardent en fait le contact avec les équipes de tête et semblent retrouver leur bonne étoile. Bien que leur victoire ait été longue à se dessiner.

classement

Commentaires: