L1 – J12 : Le CA en panne au pont de Bizerte...

L1 – J12 : Le CA en panne au pont de Bizerte !

Par -
CAB-CA 07-12-2014 - WEBDO Mehdi Bouhalleb
Le CA chute à Bizerte face à un bon CAB (WEBDO.tn | Mehdi Bouhalleb)

SPORT | Trois grands bénéficiaires à l’issue de cette 12e journée du championnat, s’agissant de l’ESS, l’EST et l’ESZ. Profitant en effet des défaites du CA, à Bizerte, et du CSS, à l’issue du clasico de Rades, ces trois formations réduisent l’écart pour resserrer les rangs davantage.

Le leader a été incapable de franchir le pont de la ville de l’Evacuation, se faisant battre, non sans avoir défendu son leadership. Mais les «Requins» ont confirmé qu’ils se transcendent à l’occasion des classiques. Un beau cadeau de mariage, également, à leur président.

L’ESS en a profité pour revenir à trois points. Les Etoilés ont effectivement renoué avec le succès en ramenant une belle victoire de Metlaoui. Idem pour l’EST, vainqueur, elle, du sommet du jour face à un favori.

Ce dernier aurait beaucoup perdu, puisque subissant deux défaites, d’abord mercredi dans son match retard, puis hier. En tout cas, voilà les «Sang et Or» bien calés désormais à la troisième place.

Ailleurs, il n’y a pas eu de vainqueur, les formations se souciant apparemment de leurs arrières, plutôt que de penser forcer la décision et glaner les trois points.

Samedi, tous les regards étaient focalisés sur le derby gabésien, le premier parmi l’élite dans la longue marche des deux clubs. Une confrontation qui a finalement récompensé les efforts des Stadistes, mais dont le niveau était tout juste moyen.

On ne peut par ailleurs passer sous silence ces scènes de jets de divers projectiles, dont des pierres, de grosses pierres qui auraient pu provoquer une catastrophe. Indigne, tout simplement, d’une ville réputée pour sa tolérance et son hospitalité !

Pendant ce temps, l’ESZ poursuivait son excellent parcours du moment, frappant encore une fois à trois reprises, aux dépens d’une lanterne rouge décidément à la dérive et ne pouvant tenir le rythme de cette Ligue 1.

Enfin, les Bardolais et les Banlieusards du Nord n’ont pu se départager, les deux formations se souciant expressément de l’inviolabilité de leur cage…

 

Résultats

* Avenir Sportif de Gabès – Stade Gabésien 0-1
Ibrahima Touré 54′
(Arb. S. Jedidi)

* Stade Tunisien – Avenir Sportif de la Marsa 0-0
(Arb. K. Guizani)

* Espérance Sportive de Zarzis – Association Sportive de Djerba 3-0
Chaker Reguii 51′ – Zied Ounelli 53′ – Majdi Mosrati 73′ (pen.)
(Arb. M. Ben Hamza)

* Espérance Sportive de Tunis – Club Sportif Sfaxien 2-1
Ahmed Akaichi 22′ – 78′ / Ali Maaloul 19′ (pen.)
(Arb. N. Jaouadi)

* Club Athlétique Bizertin – Club Africain 2-1
Mossab Sassi 25′ (pen.) – Adam Rejaibi 66′ / Tijani Belaid 50′
(Arb. S. Kordi)

* Union Sportive Monastirienne – El Gawafel Sportives de Gafsa 1-1
Junior Karamoko 51′ / Ashante Uriah 55′
(Arb. S. Selmi)

* Etoile Sportive de Métlaoui – Etoile Sportive du Sahel 1-3
Najeh Hammadi 56′ / Mehdi Saada 19′ – Khalil Bangoura 23′ – Baghdad Bounedjah 70′
(Arb. W. Harrag)

* JS Kairouanaise – Club Sportif d’Hammam-Lif 1-1
Houssem Bnina 66′ / Didier Lebri 80′
(Arb. Y. Harrouche)

 

ClassementClassement L1 12J

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo