Recours de Marzouki : Le président du Tribunal administratif fait sortir les journalistes de télévision

Faouzi Ben Hamed. Tribunal Administratif.  5 décembre 2014. Tunis Mehdi Bouhalleb | WEBDO.tn
Faouzi Ben Hamed. Tribunal Administratif. 5 décembre 2014. Tunis Mehdi Bouhalleb | WEBDO.tn

Le président du Tribunal administratif (TA) Faouzi Ben Hamed a demandé aux médias audiovisuels de quitter la salle pour permettre aux avocats de plaider pour l’examen en appel, ce vendredi 5 décembre, des recours déposés par Moncef Marzouki, nous rapporte notre envoyé spécial sur place Maher Chaâbane.

Le direct télévisé organisé par la Wataniya à cette occasion a donc été interrompu.


MÀJ | La raison évoquée par Faouzi Ben Hamed pour faire sortir de la salle du tribunal les radios et télévisions a été qu’ils prennent trop de place avec leur matériel et ne laissent pas assez d’espace aux avocats. Pourtant, quelques instants plus tard, quand l’un des journalistes restés dans la salle a essayé de prendre une photo avec son téléphone portable, le président du TA lui a demandé de ne pas le faire en lui disant que c’était interdit.


Moncef Marzouki avait déposé, le 28 novembre, huit recours contre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) concernant le résultat du premier tour de l’élection présidentielle. Ces recours avient été rejetés une première fois par le TA, mais Moncef Marzouki a fait appel le mercredi 3 décembre.

Commentaires: