Le CRT et le HCR organisent une formation autour de la coordination et la gestion de la réponse humanitaire aux crises de réfugiés

CRT-HCR

Le Croissant-Rouge Tunisien (CRT) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) organisent les 17, 18, 19 et 20 novembre 2014 à l’hôtel Iberostar Averroes à Hammamet une formation nationale autour de la coordination et la gestion de la réponse humanitaire aux crises de réfugiés.

Cette formation s’adresse à une trentaine de volontaires actifs et de membres du CRT et du HCR, annonce un communiqué commun des deux organisations. La formation a pour objectif de renforcer leur capacité à répondre et à gérer un afflux de réfugiés. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la préparation et la mise en œuvre d’un plan de contingence en cas d’afflux de réfugiés vers la Tunisie.

M. Mazin Abu Shanab, Représentant du HCR en Tunisie, et Dr Taher Cheniti, Secrétaire général du Croissant-Rouge Tunisien, participeront à la session d’introduction de la formation le 17 novembre à 9h.

Commentaires: