CAN 2015 : Tunisie – Sénégal 1-0 / Balbouli et Sassi offrent...

CAN 2015 : Tunisie – Sénégal 1-0 / Balbouli et Sassi offrent la victoire aux Aigles de Carthage

Par -
Tunisie-Senegal
La Tunisie bat le Sénégal dans les dernières secondes (crédit photo AFP)

SPORT | L’affiche de la 4ème journée des éliminatoires de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations entre la Tunisie et le Sénégal, a été un véritable calvaire pour les nerfs des Tunisiens qui se sont imposés dans les dernières secondes.

Durant 90′, la Tunisie a tenté d’aller de l’avant mais a bien failli se faire surprendre à plusieurs reprises. Il aura fallu attendre la 90’+4 pour voir Ferjani Sassi inscrire le but salvateur qui offre aux Aigles de Carthage les 3 points de la victoire.

La sélection tunisienne s’est montrée très naïve durant 90′ laissant les Sénégalais jouer à leur guise. Les Tunisiens étaient également moins concentrés et combatifs que leur match de Dakar. Contrairement à eux, le Sénégal a été montré une rage de vaincre à toute épreuve.

Balbouli impérial

Le match n’a pas été « exemplaire » pour les Tunisiens qui se sont fait peur, et ont été acculés dans leur zone face à des Sénégalais organisés et menaçants. Le gardien tunisien Aymen Mathlouthi sauvera la Tunisie à de nombreuses reprises et c’est en partie, grâce à lui que les Aigles de Carthage sont restés dans le match.

C’est surtout en seconde mi-temps que les Tunisiens ont paru impuissants face à des Sénégalais bien en jambes. Très dangereux durant toute la partie, le Sénégal a buté sur Mathlouthi, impérial.

Tunisie-Senegal
Ferjani Sassi libère les Tunisiens (crédit photo AFP)

Ferjani Sassi, le sauveur

Malgré les parades de Balbouli, les joueurs tunisiens restaient amorphes notamment en seconde mi-temps. Dominés sur tous les plans, ils reprendront peu à peu du poil de la bête au fil des minutes.

Ferjani Sassi, Hamza Younes et Ferjani Sassi, incorporés en seconde mi-temps vont bousculer leurs coéquipiers. Et c’est sur l’une des dernières actions du match et alors que l’arbitre avait décidé d’accorder 4′ de temps additionnel que Ferjani Sassi marque dans les dernières secondes offrant la victoire aux siens et la première place au classement.

L’Egypte, quant à elle, est revenue dans la course suite à sa victoire, la deuxième de ces éliminatoires, face au Botswana sur le score de 2-0.

Formation tunisienne : Aymen Mathlouthi, Syam Ben Youssef, Mohamed Ali Yaakoubi, Aymen Abdennour, Ali Maaloul, Hamza Mathlouthi, Houssine Ragued, Houssine Nater, Wahbi Khazri (Ferjani Sassi 63′), Youssef Msakni (Saber Khelifa 85′), Fakhreddine Ben Youssef (Hamza Younes 75′)

 

  • Groupe G : Tunisie, Égypte, Sénégal, Botswana

Egypte – Botswana 2-0
Tunisie – Sénégal 1-0

Déjà joués
Tunisie – Botswana 2-1
Sénégal – Égypte 2-0
Égypte – Tunisie 0-1
Botswana – Sénégal 0-2
Botswana – Égypte 0-2
Sénégal – Tunisie 0-0

Classement : Tunisie 10 pts, Sénégal 7 pts, Egypte 6 pts, Botswana 0 pt

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

GFF 2019 - Hinde Boujemaa, Hend Sabry, Hakim Boumsaoudi et Neila Driss après la projection du film Noura rêve.

Affiche de l'édition III du GFF