Houcine Abassi et Abdessalem Jerad au congrès de la Fédération des syndicats...

Houcine Abassi et Abdessalem Jerad au congrès de la Fédération des syndicats arabes à Amman

Par -
H. Abassi pdt federation des syndicats arabes (credit photo UGTT)
Houcine Abassi au congrès de la Fedération des syndicats arabes (crédit photo / UGTT)

Houcine Abassi, Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), a été élu président de la nouvelle Fédération des syndicats arabes, lancée à l’occasion d’un congrès fondateur qui a eu lieu les 1er et 2 octobre à Amman, capitale de la Jordanie.

Mustapha Tlili, fils du syndicaliste Ahmed Tlili, a été élu secrétaire exécutif et Kacem Affia, membre du bureau exécutif de la nouvelle Fédération des syndicats arabes.

Abdessalem Jrad, ex SG de l'UGTT
Abdessalem Jrad, ex SG de l’UGTT

Abassi et Jerad : les  SG de l’avant et de l’après révolution

Abdessalem Jerad, l’ancien Secrétaire général de l’UGTT, était présent également lors de ce congrès d’après une photo publiée sur la page facebook officielle même de l’UGTT, chose qui aurait été impossible à faire en 2011.

Connu pour être un thuriféraire du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, il a été mis à l’écart après la révolution en 2011 pour reprendre, petit à petit, ses activités.

Dans l’un de ses discours, le 1er mai 2010, alors que le pays était sur le point de s’embraser, il parlait déjà de « stabilité et des réalisations dans tous les domaines », louant « la sagesse et la vision » de Ben Ali qui a « permis à la Tunisie d’atteindre les plus grands niveaux de progrès ».

Le 30 avril dernier il a participé à l’inauguration, au Lac 1 à Tunis,  de l’avenue Habib Achour,  l’un des fondateurs de l’UGTT. 

Abdessalem Jrad, ex SG de l'UGTT et Houcine Abassi, SG de l'UGTT après la révolution. 30 avril 2014 Tunis
Abdessalem Jrad, ex SG de l’UGTT et Houcine Abassi, SG de l’UGTT après la révolution. 30 avril 2014 Tunis

Sharan Burrow, secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale (CSI), a été aussi invitée.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo