Amel Karboul sur Twitter : « Le problème à Djerba est d’ordre politique »

Amel KarboulUn chat sur Twitter a été organisé ce lundi 22 septembre avec la ministre du Tourisme Amel Karboul. Après les selfies, place maintenant au #karboulive, qui comme son nom l’indique se déroule son compte officiel Twitter.

Il y a quelques jours de cela, Amel Karboul l’a annoncé dans un tweet, où elle donne rendez-vous chaque vendredi de 10h à midi, pour un spécial “ tweetchat “. Mais pour des raisons personnelles, elle l’a reporté à aujourd’hui.

Un premier volet portait sur le problème de déchets à Djerba et un peu partout en Tunisie. Dans ses tweets, Amel Karboul reconnaît l’existence de la crise, ajoutant également que l’échec est collectif et que la responsabilité des solutions l’est aussi. “Le problème est d’ordre politique en raison de la résistance des parties prenantes”, souligne-t-elle.

Un second volet portait sur le redressement du tourisme en général. Pour la ministre, il faudrait des réformes de fonds, ce qui prendrait beaucoup de temps pour que les projets se concrétisent au final.

Nadia Déjoui

Commentaires: