Le député Mohamed Ali Nasri, cible d’une tentative d’assassinat à Kasserine

Le député Mohamed Ali Nasri, cible d’une tentative d’assassinat à Kasserine

Par -

mohamed ali nasri Mohamed Ali Nasri, député du mouvement Nidaa Tounes à l’Assemblée nationale constituante, a été la cible d’une tentative d’assassinat, ce lundi aux alentours de 23h30, dans sa cité d’Ezzouhour à Kasserine, a-t-il indiqué.

Trois individus cagoulés et armés 

D’après notre correspondant à Kasserine, Mohamed Kachroudi, Mohamed Ali Nasri a raconté avoir échappé à une tentative d’assassinat :

«J’ai entendu frapper à la porte et je suis allé ouvrir lorsque je me suis retrouvé face à trois individus cagoulés et armés. J’ai aussitôt pris la fuite et je suis monté à l’étage où j’ai sauté dans la maison de mes voisins. Lors de ma fuite, les trois individus se sont mis à tirer des coups de feu», rapporte le député.

Une version qui se rapproche de celle des habitants de la cité Ezzouhour où a eu lieu l’incident. Selon notre correspondant, des jeunes du quartier ont aperçu trois autres individus qui faisaient probablement le guet et ils ont surtout entendu des tirs, ont-ils témoigné.

Aucune trace de tirs 

Puis, douze véhicules de la police et la Garde Nationale sont arrivées sur les lieux. Selon les chefs du district de la Police et de la Garde Nationale, «il n’y a aucune trace de tirs, ni aucune éraflure de cartouche ni aucune douille retrouvée sur les lieux de l’incident».

Mais la version du député a été confirmée un peu plus tard dans la soirée (vers 01h00). Le ministère de l’Intérieur a en effet publié un communiqué sur sa page Facebook indiquant que «le domicile du député Mohamed Ali Nasri a été la cible d’éléments terroristes qui ont tenté d’éliminer l’élu sans y parvenir».

Selon le ministère, des unités sécuritaires ont entamé des opérations de ratissage dans le secteur de la Cité Ezzouhour.

Mohamed Ali Nasri a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine où il a reçu les premiers soins. «Le député n’a pas été blessé par balle et ne souffre d’aucune fracture. Il ne souffre que de légères blessures à la jambe dues à sa chute», a rapporté un responsable du service d’urgence à notre correspondant.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo