Ligue 1 : ESZ, la confirmation ; EST, la relance ?

Ligue 1 : ESZ, la confirmation ; EST, la relance ?

Par -

SPORT | La 3ème journée de Ligue 1 a démarré avec trois matches joués ce mardi 26 août, en attendant le reste des rencontres, étalées entre ce mercredi 27 août et demain, jeudi avec l’affiche de la journée entre l’Etoile et le Club Africain.

foot

Le Stade Tunisien a confirmé son renouveau en ce début de saison après une nouvelle victoire, la seconde en trois matches, acquise contre EGS Gafsa. Le CA Bizertin s’est enfin réveillé en allant chercher un succès à Gabès, sa première victoire en Championnat. Enfin, le Stade Gabésien est également allé damer le pion à son adversaire du jour, l’AS Djerba.

Ce mercredi, quatre autres rencontres vont se dérouler. L’Espérance tentera de reprendre goût aux victoires en accueillant les Usémistes, pour le moment 3èmes de la Ligue 1. Mais les regards seront également rivés sur Zarzis où l’étonnant leader, l’ESZ en découdra avec la JS Kairouanaise et fera tout pour garder le leadership.

A Sfax, le demi-finaliste de la Ligue des champions africaines, le CSS reçoit la visite de l’AS Marsa. Les Sfaxiens sont donnés favoris mais attention à l’excès de confiance que suscite la campagne africaine. Enfin, l’ES Métlaoui jouera son second match à domicile en espérant enregistrer sa première victoire de la saison face à des Hammam-Lifois qui savent voyager.

L’affiche de la journée entre l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain se jouera, quant à elle, demain, jeudi 28 août à Sousse. Toutes les rencontres sont programmées pour 16h30.

 

Mardi 26 août

  • Avenir Sportif de Gabès – Club Athlétique Bizertin 0-2

Buts : H. Harbaoui 9′ – Y. Salhi 16′

 

  • Stade Tunisien – El Gawafel Sportives de Gafsa 2-0

Buts : H. Ben Salem 17′ – H. Rouid 64′

 

  • Association Sportive de Djerba – Stade Gabésien 0-1

But : F. Galbi 74′

 

Mercredi 27 août

      • Etoile Sportive de Métlaoui – Club Sportif d’Hammam-Lif (Arb. : Nasrallah Jaouadi)
      • Club Sportif Sfaxien – Avenir Sportif de la Marsa (Arb. : Amir Loussif)
      • Espérance Sportive de Tunis – Union Sportive Monastirienne (Arb. : Khaled Guizani)
      • Espérance Sportive de Zarzis – Jeunesse Sportive Kairouanaise (Arb. : Mourad Ben Hamza)

Jeudi 28 août

  • Etoile Sportive du Sahel – Club Africain (Arb. : Mohamed Said Kordi)

 

C3

J3

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo